Soundpainter

Christine Mas

En 2010 elle découvre le Soundpainting avec Sylvain Roux et se forme depuis lors, auprès de lui, comme performer et soundpainter. Elle participe pendant 3 ans aux nombreux projets artistiques du Périgord Soundpainting Orphéon qui font preuve d’originalité, notamment lors des concerts alliant les œuvres de John Cage ou Debussy-Ravel à la technique du soundpainting.

 

Soundpainter certifiée « musique-niveau 2 » par Walter Thompson, elle continue de se perfectionner auprès de lui ainsi qu’auprès de Soundpainters français reconnus comme Angélique Cormier, Eric Chapelle et Etienne Rolin.

 

Depuis 2015 elle enseigne le Soundpainting au Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Dordogne et élabore des créations improvisées sur des thèmes originaux, comme celui du « Jardin sonore » pour xylophones, métallophones, bois, voix et carillons de jardin qui furent créées dans différents festivals au printemps 2016.

Le travail rythmique et corporel avec ses performers l'amène à produire des créations musicales et chorégraphiques avec des bambous en 2017. En  2018 elle explore avec ses performers le livre comme instrument-acteur-danseur-art visuel et crée des spectacles improvisés intitulés « MusiKenlivres » avec des ...livres !