Le trio

Christine Mas

 

Passionnée d'improvisation libre, Christine Mas se perfectionne auprès d'artistes renommés tels que Sylvain Roux, Maguelone Vidal, Benjamin Macke, Anna Pietsch, Julyen Hamilton et Barre Phillips.

 

En improvisation elle se produit au piano, au mélodica mais aussi au métallophone, dans différents contextes (musique, danse, théâtre, ciné-concert), en solo, duos, trios... avec des partenaires inattendus dans différents lieux ou manifestations.

 

La rencontre avec Chrystel Moreau et Irène Cerquetti, l'amène à former le trio d'improvisation musicale et chorégraphique "In Ouïte". Ce trio à géométrie variable engendre également des duos danse-voix et instrument (piano, mélodica et métallophone selon les circonstances).

Chrystel Moreau

 

Après un parcours classique au Conservatoire de Montreuil en danse et en guitare, et un enseignement

du dessin et de la sculpture, elle s'intéresse à plusieurs champs corporels et artistiques.

Diplômée de l'école d'architecture de Strasbourg puis du Fresnoy, Studio National des Arts Contemporains

de Tourcoing, elle a exploré les liens du corps à l'espace public, dans une série de performances,

de photos, de films et d'installations.

 

Elle a collaboré avec le groupe d'improvisation voix "la Luette Agile" à Limoges ainsi qu'avec la Cie de théâtre Caillou Ailé.

Elle est membre du duo musical "Crcr", entre chanson et improvisation, du trio de performance danse-voix

Elle se produit avec:

«Coiffeurs de sons», duo de musique spontanée et danse,

«Crcr», duo de chanson et improvisation,

«Crom!», duo voix batterie,

«Gangue », trio de performance danse-voix

«In ouïte », trio d’improvisation musicale et gestuelle

Liens

 

http://ecoutercrcr.bandcamp.com/album/crcr

facebook.com/pagecrcr

http://nouvelanimalcie.blogspot.fr/p/gangue-trio.htm

https://www.facebook.com/coiffeursdesons/

Irène Cerquetti

Elle a suivi un cursus de guitare classique avec un goût particulier pour la musique sud-américaine du XXe siècle et la pratique collective.

Formée au chant classique, et après un passage par le chant choral, a rejoint le chœur amateur "Les Dames de Choeur" (15 choristes dirigées par Alan Bennett) durant près de 10 ans, alors consacré au chant sacré et profane a capella ainsi qu'à deux créations d'oeuvres contemporaines.

 

Divers stages allant du jazz vocal au chant arabe et arabo-andalou l'ont menée vers la pratique de l'improvisation collective, notamment à travers les démarches "Le Fil d'Ariane" et  "Faire Avec" initiées par Sylvain Roux à Périgueux.

 

Découvrant et pratiquant le Soundpainting comme performer, elle a fait partie de l'ensemble "Périgord Soundpainting Orphéon" durant 3 ans et poursuit cette activité dans le cadre du Conservatoire Municipal de Musique et de Danse de Périgueux, au sein de l'Ensemble Vocal Soundpainting.

 

Enfin, elle perfectionne ses interventions dans la classe de musique de chambre improvisée de Sylvain Roux. La rencontre avec Christine Mas et Chrystel Moreau a donné naissance au trio "In Ouïte".